Hepo Dakar

SITE

Licence

PRESENTATION

L’objectif de la licence professionnelle en Marketing Communication est de former des cadres dans le domaine du Marketing et de la Communication, capables d’être immédiatement opérationnels et évoluer rapidement vers des postes de responsabilités.
Ce programme permet d’accompagner le commercial vers un niveau de cadre commercial et de faire évoluer sa carrière vers des postes de responsabilités. 

La formation permet aux étudiants d’acquérir les connaissances fondamentales en Marketing Communication.  

Le caractère de la formation permet un large choix de fonctions commerciales d’une forte polyvalence. Marketing – distribution- vente – publicité-communication …

Formation, durée et rythme

Le programme se déroule sur trois (3) ans pour la licence.

La licence est structurée en six semestres de 30 crédits chacun, soit un total de 180 crédits dont l’obtention conditionne l’acquisition du diplôme de licence. Le volume horaire total de la licence est de 3600 heures

La formation est dispensée en cours du jour pendant les 5 premiers semestres de la licence et en cours du soir au semestre 6 de la licence

Conditions d’admission

Pour la licence

Peut s’inscrire en Licence l, le candidat pouvant justifier :  

  • soit d’un diplôme de baccalauréat;
  •  soit d’un titre admis en dispense ou en équivalence du baccalauréat, en application de la réglementation en vigueur.

L’admission se fait par examen de dossier.

Peut s’inscrire en Licence 2

  • l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2.  
  • Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1.

Peut s’inscrire en Licence 3 : 

  • l’étudiant ayant validé les semestres 1,2, 3 et 4 ;  
  • l’étudiant titulaire d’un DUEL, d’un DUES, d’un DEUG, d’un DUT, d’un BTS ou d’un titre admis en dispense ou en équivalence, en application de la réglementation en vigueur.  

Le passage conditionnel en Licence 3 est accordé à tout étudiant ayant validé les semestres 1 et 2 et ayant capitalisé au moins 70 % des 60 crédits des semestres 3 et 4.  

%d blogueurs aiment cette page :